L’Agassant d’Agassac 2014
13,20 € TTC /article
…Sérieusement, avez vous déjà bu un Bordeaux qui ne se prend pas au sérieux?
Se jouant des codes et de la standardisation du goût, « L’Agassant d’Agassac », enfant terrible du Château D’Agassac, est un Médoc décoincé, concentré, moelleux, gourmand et fruité qui s’accorde, avec bonheur, sur toutes les cuisines du monde.
Culminant à 90% de Merlot et issu de très beaux terroirs de graves profondes, ce vin décalé est « Un merlot joyeux et croquant qui vous met le sourire aux lèvres dès les premières gorgées » Nouvel Observateur mai 2009

La tradition raconte qu’une inscription latine trouvée dans les souterrains du Château assigne à sa construction le XIème siècle, toutefois les premiers témoignages historiques datent du XIIIème siècle. La légende ne dit pas si le premier de ses seigneurs connus, Gaillard de Gassac, était un amateur des produits de la treille. Une chose est sûre, les vastes et élégants celliers qui jouxtent la forteresse abritent encore aujourd’hui les vins du Domaine et témoignent d’une tradition viticole ancestrale, perpétuée par Monsieur Jicquel depuis 2021. Respectueux de sa nature, Agassac s’investit en précurseur dans une démarche environnementale, développe une viticulture durable et s’engage dans une certification de qualité.
La propriété

Le domaine

Le vin
